Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
12 juillet 2006

Festival de Jazz, J et JG, coupe dum, Goran Bregovic…

Je suis à la bourre dans le compte rendu de mes activités mais tout s’accélère un peu. Le festival de Jazz vient tout juste de se terminer que le festival « Juste pour rire » démarre. Et moi je cours dans tous les sens.

Donc festival de Jazz : quelques super bons spectacles mais vous dire qui… Là j’atteint mes limites, du Jazz traditionnel, de l’expérimental, de l’hispanisant, de « grecquisant »... C’est-à-dire que le festival de jazz c’est quand même 150 spectacles en salle, 350 spectacles en plein air gratuits, 30 pays et 2 millions de visiteurs !! Bref un truc monstrueux qui bloque quelques unes des principales artères de Montréal. C’était vraiment excellent.

Samedi : Après midi en ville avec Laurence qui a cru voir une femme déguisée dans la rue alors qu’il s’agissait d’une mariée. Bon, faut avouer que la robe était d’un goût plus que douteux mais de là à penser qu’il s’agissait d’un déguisement… Le soir, je suis allé accueillir les Gros Mottois (je sais pas comment ça se dit les habitants de la Grande Motte… les touristes, les beaufs…) Bref, Jérôme et Jean Gabriel qui ont débarqué sur Montréal. Pour éviter l’effet Jet Lag et ne pas les voir lamentablement s’effondrer dans le canapé et végéter ensuite pendant trois jours, il a fallu les tenir éveillés. Nous sommes donc partis pour une balade nocturne de 2h dans les rues de Montréal et je les ai couché vers 1h30, totalement morts. Ah oui, Jérome m’a dit hier, qu’il n’était à Montréal que dans un seul but… apparaître dans mon blog. Fallait pas dire ça Jérôme. Tu vas y être dans mon blog mais tu vas le regretter !!!!

Dimanche : j’ai assisté avec Lolo, dans un bar à côté de chez moi à la finale France / Italie… No comment ni sur le résultat, ni sur le fait que je me sois retrouvé dans un bar un dimanche après midi pour voir 22 types courir après un ballon. J et JG s’en sont chargés pour vous… D’ailleurs, pendant ce temps, ils sont allés se balader. Ensuite nous sommes partis pour le pique nique d’anniversaire de Maïté qui avait eu le bon goût de nous donner rendez-vous dans un parc à côté de, devinez quoi ???……….. Le quartier de la Petite Italie. On a donc mangé au rythme des klaxons des supporters Italiens qui avaient envahi les rues, le parc… On a bien compris qu’on avait perdu Maïté… Pas besoin de nous amener dans le camp adverse. Et le soir, on est parti au spectacle de clôture du festival de Jazz pour voir Goran Bregovic et son Orchestre pour Mariages et Enterrements en direct sur la scène principale, avec cœur, chanteuses, musiciens… Une trentaine de personnes sur scène et des chansons vraiment magiques.

Mardi : mon cadeau d’anniversaire !!!! Laurence et Alex m’avaient offert le spectacle d’Arturo Brachetti dans le cadre du festival « Juste pour rire »… C’était vraiment excellent. Loin de n’être qu’un spectacle de transformisme, il ajoute des séances d’ombres chinoises, des tours de magie… Le tout dans un décor impressionnant avec le retour dans son enfance comme fil conducteur. Bref un spectacle vraiment fabuleux et impressionnant !!

Fred en overdose de spectacle !

Publicité
Commentaires
M
Alors là, Jérôme, snober la finale de la coupe du monde quand on est fan du concours de l'Eurovision...c'est vrai que Riberi est vachement moins sexy que le chanteur grec !!!<br /> Bisous, Mélanie
E
tu as trouvé ta vocation en Brachetti ? Fred le transformiste..... comme lors des soirées follement arrosées......
Dans un grand boeing bleu de mer
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
Archives
Derniers commentaires
Publicité