08 août 2006

Ca va vite, ça va trop vite…

Les journées passent à un rythme incroyable. Le temps file et je vois s’achever mon séjour ici. Bon je ne vais pas en dire plus sinon je vais virer dans le mélo et je n’ai pas envie de ça.


Yann Laurent est rentré avec ses médailles. Les Outgames sont finis et la semaine Divers Cité (Festival Gay de Montréal) s’est terminée en beauté. Tout un quartier entièrement bloqué pour une semaine de manifestations, d’expositions et de spectacles tous les soirs.

Lundi soir, avec Laurence on est allé voir le film C.R.A.Z.Y, diffusé en plein air dans le parc Emily Gamelin. Et pour remplacer le pop corn et de coca au mètre cube, on a eu droit à une belle douche avant le début du film. Un bel orage de chaleur, des trombes d’eau pendant 10 minutes puis plus rien.

Le lendemain pour fuir une chaleur atroce et un taux d’humidité inhumain (Bref un climat tropical: température ressentie: 47°C si on prend en compte un facteur d'humidité de 80/90%), on a opté pour le pop corn et le coca et on s’est abrité dans une salle de cinéma climatisée pour voir un grand chef d’œuvre du cinéma français (et je pèse mes mots) OSS 117 !! Bon on est d’accord, c’est pas du grand cinéma mais ça fait du bien et on peut au moins reconnaître à ce film d’avoir bien capté les clichés des films d’espionnage à la James Bond. Et pendant ce temps, un nouvel orage de folie éclatait sur Montréal faisant tomber de nombreux arbres dans les parcs de la ville.

Samedi après midi, j’ai pris l’avion avec Lolo comme vous pouvez le voir sur cette photo !!! Oui oui, c’est moi l’hôtesse… Ben quoi, ch’suis pas belle en blonde.

aa01

Et le soir, direction Divers Cité avec Bertrand pour la nuit Mascara. Un spectacle mené de main de « maîtresse » par Mado, la fameuse dont j’ai déjà parlé il y a quelques jours. Du très bon spectacle et une Mado toujours aussi déchaînée crachant allègrement sur Bush et son cousin Canadien Harper : Musique, paillettes et venin…

Dimanche, petit Brunch avec Fabienne au Toaster. Un grand classique, œufs, saucisses, toast et fruits… Slurpppp et ensuite petit tours sur le plateau. Je profite de l’occasion pour vous présenter un concept intéressant : Le salon de coiffure/réparation d’ordinateurs : bigoudis au fer à souder, un combo qui marche bien.

aa02 aa03


Et ce n’est pas le seul puisqu’on trouve des dépanneurs/traiteur sushi, dépanneur/glacier et autres duos improbables. Au détour d’une rue, nous sommes tombés sur une immense manifestation contre la guerre au Liban. Nous nous sommes joints à la foule sous les slogans parfois chocs, dénonçant les atrocités et certains montrant bien que les québécois sont fiers d’appartenir à un peuple pacifique qui refuse les conflits en général et qui ne comprennent pas l'attitude de leur premier ministre (minoritaire à Ottawa mais pourtant élu!).


aa04 aa05 aa06 aa07

Sinon, demain je pars pour ….. New York et Boston, alors je vous dis à bientôt.

Fred chercheur/touriste. Je vous l’ai dit, les combos, ça marche ici.

Posté par Fredaucanada à 23:02 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Ca va vite, ça va trop vite…

    Eric qui envie Fred de voyager aux States ! Bonne balade..... après la grande ville, la petite t'attend avec impatience.
    Magnifique Madame l'Hotesse, Amanda, Noy et Trixie n'ont qu'à bien se tenir .

    Posté par eric-tours, 09 août 2006 à 02:50 | | Répondre
  • C.R.A.Z.Y. en plein air, ça doit être une expérience intéressante...

    Posté par Disarm, 09 août 2006 à 12:31 | | Répondre
  • sejour aux usa

    Tssssssssssssssss
    CHERCHEUR!!!!!
    Aucun centime à la recherche!!!!!!

    Posté par asda, 09 août 2006 à 15:35 | | Répondre
Nouveau commentaire