Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
16 août 2006

Bon là j’ai pas pu mettre de titre à ce post… et

Bon là j’ai pas pu mettre de titre à ce post… et pour cause… Lequel ?

Ouahhhhhh !!

Sont fous ces américains !

Plein les yeux !

Overdose de drapeaux américains…

Tout en hauteur

Alors voici deux versions de ce voyage à New York et Boston. La première, aujourd’hui,  « sans le cerveau » que je conseille pour apprécier pleinement le voyage, la seconde « avec cerveau », plus nuancée, quand la fatigue vous gagne et que vos yeux se posent ailleurs. Mais tout d’abord un petit plan de New York où plutôt de Manhattan pour situer (attention une erreur s’est glissée sur la carte !)

n00


Sans Cerveau :

Départ pour New York, le mercredi soir, et après 7h de bus et un comprimé de ‘dormex’ (gracieusement offert par ma dealeuse officielle, j’ai nommé Fabienne) me voici arrivé à la station  centrale de bus en plein Times Square, à 7h du mat. Je dépose mes affaires dans mon hôtel de luxe (bon d’accord dans mon dortoir pour 6, dans une auberge de jeunesse) à côté de Central Park et je file directement pour la statue de la liberté pour éviter la file d’attente. Et c’est parti pour la visite : Ferry direction l’île où se trouve la statue de la liberté. Arrivé parmi les premiers au guichet, j’ai eu la chance de pouvoir rentrer à l’intérieur de la statue et de voir la structure métallique impressionnante. Par contre, impossible de monter dans la flamme depuis un certain 11 septembre… (oups je dérive vers la version avec cerveau) Petits tours sur le piédestal, autour de la statue et re-ferry direction Ellis Island. Une visite passionnante, un beau musée très intéressant et assez touchant qui retrace l’histoire de l’immigration aux Etats-Unis, les étapes à passer pour être admis sur le territoire et la vie des immigrants sur l’île.

n01 n02 


Ensuite balade dans le sud de Manhattan, Wall Street, les grands buildings, la bourse et passage à Ground Zero. Bon il faut être honnête, quand je suis arrivé là, par hasard en fait, j’ai été surpris par le soudain espace libre entre les buildings dans un quartier plutôt dense. Puis j’ai vite compris… Et c’est vrai que ça calme un peu. On peut observer les travaux depuis des passerelles aménagées sous haute surveillance, voir quelques uns des murs couverts de photos et de messages. Suite de la balade dans le sud de Manhattan, ensuite petit tours dans Chinatown, la petite Italie, Washington Square Park et Greenwich village.

n03 n04 n05 n06


Le lendemain après une bonne nuit de sommeil, j’ai traversé le nord de Central Park et ensuite direction la cinquième avenue pour une visite du musée Guggenheim. Une belle collection et une architecture très intéressante, toute en colimaçon.

n07 n08

J’ai ensuite continué ma descente sur la 5ième avenue considérée comme une des avenues les plus luxueuses de New York : hôtels particuliers avec groom, grandes enseignes de luxe, buildings gigantesques, la rue des diamantaires, le Radio City Hall, le Rockefeller Center, la cathédrale Saint Patrick, la tour Trump, du marbre, du laiton, du cuivre, du verre, de l’or… C’est impressionnant de luxe, tout en hauteur, ça brille… En fin d’après midi, passage par la gare centrale, magnifique et au pied de la tours Chrysler.

n09 n10 n11

Retour à l’auberge et le soir Broadway et une Comédie Musicale : HairSpray !! C’était excellent, musique, chant danse, de super décors, bonne ambiance, beau théâtre. Soirée très sympa que j’ai terminé sous les écrans géants de Times Square. Des panneaux publicitaires par centaines, une effervescence incroyable, un monde fou, des coups de klaxon non stop, une station de métro et un poste de police dans le style du quartier. Une véritable frénésie. Broadway comme on peut l’imaginer.

n12 n13 n14 n15

Le lendemain, promenade dans le sud de Central Park, Belvédère, mémorial de John Lennon, puis petit passage de jour, cette fois-ci à Times Square pour m’apercevoir que la magie marche moins de jour (voir version « avec cerveau ») et puis pour voir le fameux Naked Cowboy, un gars qui joue de la guitare en tenue légère et qui vit des tips que lui glissent dans ses bottes quelques asiatiques hystériques et rouges de honte!! Passage dans l’incroyable Toy’sR’Us et son T-Rex animatronics. L’après-midi direction Brooklyn via le pont du même nom, une traversée mythique, sur un pont non moins mythique. Arrivé de l’autre côté, petite balade dans Brooklyn, ses petites rues et ses belles maisons avec vue sur Manhattan. Le soir promenade au milieu des buildings illuminés de la 5ième avenue et autour de l’Empire State building.

n16 n17 n18 n19 n20

Le lendemain, petit tours dans Harlem et rencontre avec deux américaines (ou plutôt afro-américaines, comme on dit) super sympas et qui m’ont entraîné avec elles à la messe. Pas la messe gospel comme on l’imagine mais plutôt dans une église hallucinante avec cœur moitié gospel, moitié classique et dans laquelle j’ai assisté à un prêche incroyable qui remettait un peu les choses dans l’ordre, les guerres, Dieu et surtout Bush à sa place. Ca fait du bien d’assister à un tel discours dans une église certes, mais au moins dans une église qui accueille autant de blacks que de blancs, de latinos … Bref une belle rencontre. L’après-midi, direction l’Empire State Building pour une ascension au 86ième étage de la plus célèbre tours de New York. Une vue incroyable sur Manhattan et ses alentours et enfin petit tours dans le Lower East Side de l’île.

n21 n22

Dimanche soir, re-bus pour Boston et arrivée vers minuit. Et pendant deux jours, j’ai découvert une ville vraiment charmante, loin, bien loin de la folie New Yorkaise mais avec 600 000 habitants quand même et l’une des plus prestigieuses université au monde : Harvard. Deux journées de promenades dans les rues de Boston, sur les traces du Freedom trail, un parcours marqué au sol par des briques rouges, qui traverse une grande partie de la ville menant de lieux historiques comme le bâtiment où à été lue pour la première fois la déclaration d’indépendance, ou celui où a été prononcé le discours sur l’abolition de l’esclavage… à des petits quartiers très charmants : architecture, maisons en briques rouges à l’anglaise, petite Italie, parcs publics, églises, cimetières, marchés… Une ville vraiment très belle, avec une histoire très riche et très agréable à visiter.


n23 n24 n25 n26


A bientôt pour la version « avec cerveau »…

Fred l’homme aux mille ampoules !


Publicité
Commentaires
S
UN seul MOT : Génial :))<br /> <br /> Article sur New York fort interessant et un grand bravo à la qualité des photos :)) Mon rêve y aller :)) Mais bon pas trop le temps, alors je me contente de Trivago.fr, communauté du voyageur faite par des voyageur, permettant de partager photos et expériences :))<br /> <br /> http://www.trivago.fr/new-york-34812<br /> <br /> Le concept est assez sympa et c'est gratuit :))<br /> Merci pour ce sympatique BLOG :))<br /> Bon Week-end +++
B
dis donc, une des dernières photos, avec la statue du bonhomme sur son cheval, en fait c'est une vieille du Pérou à Montpellier non?
E
J'avais pas remarqué le bronzage ..... trop de travail sous les lampes du labo je pense ! lol ! Fred qui va vite déchanter sous le climat de la Califor'touraine !
E
g trouvé du premier coup ! sans réfléchir ! ca a du bon de se lever de bon heure....... Twin Tower... t'as pas une carte Ben Laden à la place ?
Dans un grand boeing bleu de mer
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
Archives
Derniers commentaires
Publicité