Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
4 décembre 2005

Manifestation

Depuis quelques jours se tient, sur Montréal, la conférence sur les changements climatiques et samedi avait lieu la manifestation citoyenne… Et j’y suis allé !! Alors je me suis bien préparé mentalement (manifester un samedi (ça fait même pas rater un jour de boulot) à midi (non mais ça va pas et la grasse mat’) et par – quelques °C) et surtout physiquement. Oui c’est important d’être en accord avec ses revendications : pas de déodorant en spray mais un stick sans gaz à effet de serre, aucun produit cosmétique ayant été testé sur des animaux et pas de manteaux en fourrure… Mais à quoi je vais ressembler ! L’écologie a ses limites aussi… J’ai craqué, j’ai mis des habits fait par des enfants de 7 ans. Oui mais en même temps y’a qu’eux qui arrivent à faire des coutures aussi fines… Plus sérieusement, j’ai donné rendez-vous à Bertrand, un gars qui bosse dans un labo pas loin du mien et on s’est retrouvé sur Sainte Catherine Ouest. Autour de nous : des ours polaires (des faux bien entendu), des banderoles et des panneaux, des gens déguisés, des granolas (baba-cool ici et pas les gâteaux), des jeunes qui fument de l’herbe (si si, je vous jure madame, de l’herbe, mais où va la jeunesse), des militants de tous bords, des tam-tams (mais c’est du bruit ça, c’est pas de la musique ma pauv’ dame)… bref tous les ingrédients d’une manifestation d’ici ou d’ailleurs. Et nous voilà parti rejoindre un autre groupe de manifestants qui eux venaient de l’est de la ville. Alors au début on a pas vraiment réalisé mais la majorité des revendications étaient en anglais et oui car, qui dit Sainte Catherine Ouest, dit côté anglophone de la ville car le boulevard Saint Laurent ne détermine pas seulement si tu es à l’ouest ou à l’est mais aussi si tu es anglophone ou francophone (enfin grosso-modo bien sûr). Et c’est en rejoignant l’autre groupe et en voyant les drapeaux québécois flotter, les slogans en français qu’on a réalisé. Ceci étant, on a appris des chants anglais écolo : Too much hot here…. No more carbon in the atmosphere…ouhhhhhhhh… Too much hot here…No more…. Avec chorégraphie, cris primaires et tout et tout. J’ai même dit bonjour à Gilles Duceppe, chef du parti bloquiste. Ca vous dit rien… Ben je vous expliquerez car l’heure est aux élections ici. Y’a eu du changement en haut lieu. En attendant, quelques photos de la manif dans un album.

Ensuite on a pris notre 4X4 diesel, climatisation à fond et fenêtres ouvertes pour aller chasser l’ours polaire dans le grand nord. Une bonne journée, bien équilibrée.

Fred, gardarem lou larzac… gardarem lou larzac

Publicité
Commentaires
G
Bonsoir en tant que gardien de la moralité totemique pour l'hémisphère Nord (Fabien il est vierge donc hémisphère Sud) je tiens à m'élever haut et fort contre toute tentative de notre part de voir en ta rencontre avec un sypathique chercheur une quelconque recherche d'une relation saphique ou phallique. Fred est un être PUR (au contraire de certaine personne vierge;-)<br /> Juste une derniere note : Fred, suis le slogan de l'autruche (cf photo manif du blog)
F
C'est incroyable ça. Des que vous voyez un garçon, vous vous énervez et chose étrange, ce ne sont que les personnes en couple qui réagissent ainsi. y'aurait il une frustration, un problème?? on peut vous aider peut être!!!! Bon Bertrand est un collegue, très sympa et avec qui je vais boire un coup ce soir!! C'est tout!! <br /> <br /> bises à vous<br /> <br /> Fred
3
Pas mal Bertrand!!!C'est quand la prochaine manif contre le réchauffement de la planète que je vois si lui par contre n'a pas envie qu'on le réchauffe...
Dans un grand boeing bleu de mer
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
Archives
Derniers commentaires
Publicité