Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
30 novembre 2005

Quand on est con, on est con… Le retour

Mais pourquoi c’est toujours pour ma gueule ? Lundi après ma dure journée de travail, je file en ville rejoindre Laurence et Delphine qui étaient allées voir « Va, Vis et Deviens » (toujours et encore, ce film me poursuit) au cinéma Excentris. J’arrive un peu avant la fin du film et je rentre dans le hall du cinéma qui ne ressemble d’ailleurs pas du tout à un cinéma classique. Très design, assez impressionnant. Un mélange de moderne et d’ancien, une architecture originale, beaucoup de fer, de verre, des portes comme des sas de sous-marin, style nautilus… Bref j’aime beaucoup et puis, comme il pleuvait dehors et que je n’avais rien d’autre à faire que d’attendre qu’elles aient fini de pleurer, je fais un tours dans le hall et je vois des hublots avec des écrans télé à l’intérieur. Je m’arrête devant et je commence à regarder ce que je pensais être un écran pour les bandes annonces ou alors une sorte d’exposition, comme dans certains musées d’art moderne. Et le cadre s’y prêtant parfaitement, j’observe. Au bout d’un moment, je vois apparaître une tête sur l’écran. « Ah, ça démarre ! » La personne regarde droit devant mais ne dit rien. Elle sourit, bouge un peu la tête, se tourne vers la droite ou la gauche. J’attends la suite du film… Et puis tout à coup, la demoiselle dans la télé commence à parler et dit : Bonjour. Je ne réagis pas plus que ça. Pas passionnant comme expo mais bon... 30 secondes passent et j’observe toujours. Et c’est quand la demoiselle a répété avec insistance : « Bonjour » et qu’elle a rajouté un truc du style « je peux vous aider » ou « vous voulez un renseignement » que j’ai compris que ce que je prenais pour une expo était en fait la caisse du cinéma et que pour donner un style moderne, ils avaient mis en place ce système d’écran. Là je me suis senti très très con. J’ai dû regarder la caissière avec un air complètement ahuri et j’ai marmonné quelques mots qui ne devaient pas avoir grand sens avant de fuir vers la sortie comme un voleur. Voilà, j’ai passé 1 ou 2 minutes à regarder une caissière droit dans les yeux et à me dire que c’était pas génial comme petit film. Laurence a bien rit de moi mais j’assume.

Fred mateur de caissière

Publicité
Commentaires
E
Je suis mort de rire. Heureusement John&Maité m'avait prévenu.
K
You realize, don't you, that you are probably completely insane ? You do realize this, non ? Alors, sinon, c'est pas grave, c'est autant plus agréable de te lire. J'aurais évité, moi, les choux-fleurs aux tintes mystérieuses - ne parlons pas des abus multiples des burgers. Quant aux prix HT, je t'avais dit. Peut-être. Now what the hell is your bally adresse mél ? <br /> <br /> K
M
Bon, moi je t'aurais bien dit "la honte" aussi, mais vu que je me suis étalée sur un banc que je n'avais pas vu (cela ne fait que quatre ans que je passe devant trois fois par jour)devant les 250 élèves du collège, je crois que je vais me faire toute petite...<br /> Gros bisous !!! Méla, dite Rémy Julienne
B
bon, heu, alors là, je te livre le commentaire direct de yael: "la honte"<br /> bin ouais, je suis d'accord avec elle, la honte.<br /> hé hé hé<br /> bisous de nous deux<br /> bibi
T
trop cool ton histoire !!! franchement si il t'arrive souvent des trucs comme ça je veux bien être ton amie, je suis pareil il m'arrive les pires trucs dans la vie, y'a une connerie à faire c pour ma pomme !!!!! moi c Tinkerbell25.canalblog.com tu peux venir si tu veux je suis très branché féerie mais tu peux laisser des comm. quand même !!! allez bon ciné.....bye à bientôt
Dans un grand boeing bleu de mer
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
Archives
Derniers commentaires
Publicité