Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
7 octobre 2005

Expédition en Suède

Ayant besoin de m’acheter quelques trucs pour l’appartement, style housse de couette (douillette ici), bols… j’ai décidé d’aller magasiner ! Et pour acheter toutes ces conneries, étant donné que je ne vais toucher ma première paie que le 15 octobre et que je suis donc raide comme un passe-lacets, je me suis rendu dans une grande enseigne bleue et jaune, bien connue pour ses meubles sympas et pas chers à monter soi-même…. Un magasin où les meubles suédois sont fabriqués en Pologne ou ailleurs par des enfa… (je veux pas savoir, c’est pas cher !)… C’est bon vous avez compris, ou faut-il que je rajoute que c’est un magasin où l’on peut sucer des daims ?

Bref, sauf que pour y aller, j’ai pas de voiture (Ca aussi quelle idée, si quelqu’un peut m’envoyer ma ZX par la poste, ce serait sympa, merci). J’ai donc pris les transports en commun vers 17h30/18h. Mais bien entendu ce genre de boutique se trouve rarement en centre ville ! Bref, métro puis bus et là le bus me plante au bord d’une quatre voie. Pas d’IK… en vue, mais le chauffeur très sympa me dit de marcher un peu et que j’allais le trouver !! C’est au moment où le bus est parti que je me suis posé une question : euh mais pour le retour, je fais comment pour aller choper le bus de l’autre coté de la quatre voie, je cours, j’évite les voitures, je saute par dessus le premier terre-plein, j’escalade le grillage et rebelotte pour atteindre l’arrêt de bus de l’autre côté ! Parfois j’ai des idées à la con !! Retenez moi vous aussi, me laissez pas faire des trucs comme ça. Bon j’y suis, je ne me suis pas tapé 40 min de transports en commun pour flancher ici. Je réfléchirai au retour plus tard. Je marche les quelques centaines de mètres en question, le soleil disparaît au fur et à mesure !! ben c’est glauque une zone commerciale au bord des autoroutes, quand la nuit tombe. J’arrive enfin dans le paradis de la consommation où, soulagé, je retrouve tous mes repères : les sacs bleus et jaunes, les noms de produits exotiques (table gsolgreta, coussin phyysterz), « oh ma table de salon », les distributeurs de crayons papiers et de mètres dont personne ne se sert mais que tout le monde prend, le resto et ses boulettes de viande,  « oh ma commode » (snifff nostalgie, car oui on peut être nostalgique devant une commode). Bref, je fais quelques emplettes en luttant contre la tentation, en réfrénant l’achat compulsif du truc de cuisine inutile mais tellement bien et surtout en me répétant que je n’avais pas encore payé mes premières factures et qu’il fallait être raisonnable. Raisonnable chez IK… !! Mais c’est aberrant. Je passe en caisse : 46.03$. Si c’est pas être raisonnable ça.

Et me voilà reparti, à pieds, dans la nuit, vers mon arrêt de bus… Pas rassuré le garçon. Sans mentir j’ai dû (je sais jamais quand on doit mettre un accent sur le u ?? que les profs de français ou les pros de l’orthographe m’aident) , bref j’ai dû mettre 15 minutes pour traverser un carrefour (pas le supermarché, sinon j’aurais dit carrouf) sans signalisation piéton. Quand je dis carrefour, je parle d’un gros carrefour bien entendu, avec plusieurs voies, avec des camions lancés à pleine vitesse et tout et tout. Ensuite j’ai longé une voie rapide, je suis passé sous un pont puis j’ai escaladé un talus et finalement j’ai atteint l’autre rive !! Ah si, moi je dis rive après tout ça. Et puis là j’ai attendu mon bus. Bon il devait être 20h environ, il faisait nuit, y’avait des loups (si au canada y’a des loups dans les villes… les loups ouh ouh, les loups sont entrés dans Montréal !). Mais bon c’est pas les loups le plus chiant, c’est surtout qu’à cette heure ci dans ce coin de la ville, ben des bus y’en a un toutes les demi heure et je pense que j’ai raté le précédent à deux minutes…

Plus jamais !!! Vous m'entendez, plus jamais je n'irai à IK..................... en bus!!!!

Fred qui est prêt pour Fort Boyard. Qu’il vienne passe-partout je l’attend, même pas peur !!

Publicité
Commentaires
G
Pour une fois que je peux le dire :<br /> "Je te l'avais dis"<br /> Oui, oui, messieursdames !! Dans un mail perso d'il y a une semaine je prévenais notre vaillant Aveyronné de bien se méfier des passages pour piétons Québécois !!<br /> Passons le côtè fun, ils ont plein de blessé et bcp de morts à juste pile-poil sur les intersections !!<br /> Plus de la moitié des accidents piétons du Québec arrivent à Montréal.<br /> Alors Fred mets prends ton tps et affuttes tes mirettes.
M
Bon, il fallait une chiante, alors c'est pour ma pomme ! Il faut mettre un accent circonflexe sur "dû" lorsque c'est le participe passé du verbe "devoir". Et pourquoi donc, me direz-vous ? Tout ça pour ne pas confondre avec "du", contraction de la préposition "de" et du déterminant "le" (par exemple, on ne dit je veux "de le" pain, mais je veux "du" pain). Voilà, promis, la prochaine fois, je suis drôle (avec un accent circonflexe, mais là, c'est une question de phonétique historique, il vient de la chute du "s")...OK OK j'arrête (tiens, encore un !). Bisous !
P
J'en reviens pas!Il m'est arrivé la même histoire ce week-end quand je suis descendu à la cave pour chercher une bouteille de champagne (qu'on a bu à ta santé cela va sans dire..) sauf que moi,j'attend encore le bus , que la bouteille m'a coûter deux fois plus cher au moins , que les loups ont tout bu et qu'ils m'ont même pas croquer.M.... alors!
J
Moi je te crois pour les loups...et oui...parce que c'est Celine Dion qui l'a dit dans le texte:" chez moi les loups sont a nos portes...", a quand les ours aux rayons surgelés des superettes de quartiers...mais si c'est possible demande a captaine Iglo...<br /> Bon et dis moi dans tout ça comment tu vas ramener tout ce que tu achéte sur place...<br /> bizz
J
Fort Boyard ??? You're joking (pas jogging hein !!) man !! C'est Koh Lantah illico presto !! Ceci dit... tu vis dangereusement... et si ça va crescendo... comme te le dit Fab plus haut... vas tu tenir un an caribou ?? Ou alors tu vas en faire un roman de ton blogg... Titres à essayer ?? Blogg à part ! Un Tourain chez les cousins... voire. Un Huron chez les Iroquois... ou pire Fredo au pays des cousins..; encore je me répète mais tu peux faire évoluer le titre... Ceci dit on attends les photos de tes achats aussi !!<br /> Ici aussi c'est l'été indien... je me suis encore baigné en costume d'indien today !! si si en Touraine !!
Dans un grand boeing bleu de mer
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
Archives
Derniers commentaires
Publicité