Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
3 octobre 2005

Bus Blues

Cela fait maintenant trois semaines que je vais au laboratoire. Bon pour l’instant je fais surtout « acte de présence » parce que franchement, arriver le matin, lire des articles, fumer des clopes, écrire quelques trucs sur d’éventuelles expériences, manger, relire des articles, attendre que le thésard ou mon chef pointe son nez dans le labo et refumer avant de partir, moi j’appelle pas ça travailler. Vous me direz : « c’est cool, comme ça tu peux profiter de Montréal ». Oui sauf que mon centre n’est pas dans Montréal. Métro et bus. Allez, pas plus de 30-40 minutes en tout est pour tout, de la maison a mon bureau. En soi, c’est quelque chose qui se fait sans problème mais c’est sans compter sur le terminal des bus de Longueuil. En sortant du métro, prendre direction terminal bus et la tranquillement attendre son bus dans le couloir chauffé, face à la porte devant laquelle le bus viendra stationner.

terminus_longueuil  terminus_longueuil_couloir


Tout cela paraît parfait… pas besoin de mettre le nez dehors et l’hiver je pense que cela sera appréciable… mais c’est sans compter sur l’ambiance sonore de ce couloir. Là faut pas pousser ! Ca va faire donc plus de deux semaines que je passe entre 5 et 15 minutes à attendre (oui je suis pas encore bien réglé au niveau des correspondances) avec du Francis Cabrel dans les oreilles !! Pitié, le même disque en boucle… Aujourd’hui en arrivant, j’ai prié pour qu’ils appliquent une règle toute bête : « un disque = deux semaines »…Lundi dernier j’avais prié pour une autre formule « un disque = une semaine », ben c’est raté, ça risque d’être « un disque = un mois » et peut être pire. C’est là qu’on se dit, quelle bonne idée d’avoir pris son lecteur mp3.

Fred sous perfusion de Cabrel depuis plus d’une semaine. Si quelqu’un connaît l’antidote, qu’il me contacte…vite…Vous pouvez adresser votre courrier à la cabane au Canada, au fond du jardin.

Publicité
Commentaires
J
Désolé Fred... mais ici en Touraine... on s'met du persil dans les oreilles... Ben oui quoi ça fait tête de veau (dévot pour toi non ??...) mais bon c'est pas cher, écolo, recyclable le soir dans l'omelette salade... et excellent pour le teint... Si si je te promets !! Essaye... Pis tu sais ils peuvent te laisser Cabrel pour pire !! T'imagine du Lorrie ? Non non zen dans ta cabane au Canada au fond du jardin...<br /> A + Jacques
G
Juste une petite amélioration à ton antidote :<br /> Achète un casque Koss (pas cher) ou Sony (cher) avec bouchon silicon déformable. C'est anti-bruit extérieur. Ben oui quoi cela coupe toute les mauvaises ondes extérieuresdes chèvres bellantes (pardon Céline et Lara).<br /> Sinon, je suis très très fiers d'avoir participé à ce merveilleux cadeau qu'était le baladeur MP3 de ta thèse !! Il va quand meme te sauver la vie pour l'année qui vient !<br /> Ben oui faut savoir que comme le Canada ben c'est les USA qui commande la legislation, il y a des lois un peu dure sur les droits d'auteurs. Donc pour pas avoir de procés, ils mettent des disques de chanteurs qu'ils sont content d'avoir de la diffusion (meme s'ils sont morts).
S
donc tu n'as pas arrete de fumer!<br /> c'est ca qui ressort de l'histoire en fin de compte!<br /> <br /> et aussi cette femme en photo...je ne sais pas qui c'est mais en tous cas tu la suivais!!!<br /> <br /> Sinon je ne veux pas te faire pleurer (quoi que!!) mais a mon avis t'en as pour le mois de Cabrel! <br /> ben oui rappelle toi son tube qui commencait comme ca "Le vent fera craquer les branches<br /> La brume viendra dans sa robe blanche<br /> Y aura des feuilles partout<br /> Couchées sur les cailloux<br /> Octobre tiendra sa revanche<br /> Le soleil sortira à peine<br /> Nos corps se cacheront sous des bouts de laine"<br /> <br /> la chanson s'appelait..........Octobre! et on n'est que le 3! Courage!!
Dans un grand boeing bleu de mer
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
Archives
Derniers commentaires
Publicité