Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
1 octobre 2005

Dead or Alive

You spin me right round, baby

Right round like a record, baby

Right round round round

You spin me right round, baby

Right round like a record, baby

Right round round round…”

Oui mais non. Cette rubrique n’a rien à voir avec ce magnifique groupe anglais des années 80 dont j’adore pourtant le titre phare et dont je vous gratifie d’un extrait. Non j’aborde aujourd’hui un sujet bien plus difficile dont on parle peu dans nos sociétés modernes : La mort. Enfin c’est un peu réducteur car il s’agit plutôt de ce qui se passe après la mort. Oui, je viens de faire une découverte. Jusqu’à présent je pensais que le paradis des stars était Hawaï !! Combien de fois a t’on pu entendre dire qu’Elvis y avait été récemment vu faisant du surf et que sa mort n’était qu’un simulacre destiné à offrir à ce brave homme une retraite dorée à l’abris des paparazzi. Il semblerait même que Lady Di et Dodi aient été vu là-bas faisant des châteaux de sables. Et bien non m’sieurs dames, le paradis des stars n’est plus Hawaï mais Montréal ! Et je le prouve.

Après ce cher Alain Juppé qui nous a fait un revival de mauvais goût à Montréal, poursuivi en France et voulant donner des cours ici (bon au final, il y est et il donne des cours), c’est au tour de Mister Raffarin que l’on croyait disparu depuis le dernier remaniement ministériel. Eh bien non, il n’est pas mort. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant qu’il avait refait sa vie ici. Bon on ne peut dire qu’il est totalement changé de voie.  En effet il est resté dans la politique. Je me promenais dans les rues de Montréal et voilà ce que j’ai trouvé. C’est quand même ressemblant !! Alors ici, il se fait appeler Bourque. Mais c’est pas la peine de changer de nom, on t’a reconnu Jean-Pierre !!

raffarin

Et puis ce qui a confirmé mes doutes, c’est son slogan électoral !! Souvenez vous des fabuleuses phrases chocs qu’il était capable de nous sortir ce petit Jean-Pierre, héritage d’une époque où son meilleur ami s’appelait « El Gringo » :

« L'avenir est une suite de quotidiens » 

« La route est droite mais la pente est forte » 

« Je suis dans une position d'effacement » (je confirme et ça a très bien marché)

Bref, ici il poursuit sa démarche politico-créative avec :

slogan_bourque

« Montréal, je te connais par cœur »

« Maire un jour, Maire toujours. Le maire Bourque est de retour »

Si ça c’est pas du slogan qui arrache, la rime est riche… Mais au moins ça a le mérite d'annoncer la couleur: Quand on a goûté à la politique, c'est dur de s'en passer.

Bon pour la petite histoire, se déroulent à Montréal des élections municipales. J’ai pas encore tout compris aux rouages de la politique ici mais il semble que les gens élisent des personnes par quartiers (un peu comme les arrondissements). Et ce cher Monsieur Bourque a déjà été maire de Montréal mais a perdu aux dernières élections. Donc il tente un « come back » flamboyant comme Sheila à l’Olympia avec les danseurs en moins. Bon courage Jean-Pierre, on t’aime bien ! Non je plaisante, on t’aime pas. Résultat depuis une semaine, un phénomène biologique étrange se produit dans les rues de ma nouvelle ville d’adoption. On voit pousser sur tous les arbres de bien curieuses fleurs alors que l’hiver pointe son nez.

fleurs1   fleurs2

Juste pour info et je suis vert de ne pas avoir pris la photo mais dans la vitrine du magasin KANUK (spécialiste des manteaux pour l'hiver) on pouvait voir Franck Dubosc en train de poser. Faire de la pub à l'étranger, ça rapporte et c'est moins la honte. Malheureusement ils viennent de changer la collection donc pas de photo...

Bon plus grave maintenant. Lui on ne le croyait pas mort, on le savait mort !! Eh bien non !! Les Français ont été bernés une fois de plus. Patrick Roy… Patrick Roy n’est pas mort. Que de débuts de soirées à regarder « Une famille en or » et que de larmes versées le jour où il nous a quitté sous les applaudissements nourris du public et orchestrés par Jean-Pierre Descombes.

patrickroy_familleor

Soyez rassurés, séchez vos larmes et remisez les mini-hôtels que vous aviez dressé à la gloire de Patrick, soufflez les bougies mystiques et éteignez les bâtonnets d’encens purificateurs (ah moins que vous n’ayez opté pour un hôtel à la gloire de Patrick, plus moderne, beaucoup plus kitsch et tout électrique, dans ce cas là, débranchez-le). Lui aussi s’était réfugié ici où sa carrière a pris un tout autre départ puisqu’il était hockeyeur professionnel et maintenant entraîneur. Ca m’a fait un choc en lisant mon magazine dans le métro. J’en étais tout tourneboulé !! Et en plus, c’est une vedette ici… Ah les bienheureux Québécois. Ils nous ont volé une partie de notre patrimoine culturel et nous on dit rien. Ben qu’ils le gardent parce que nous maintenant on a Lagaff et Nikos Pataugas…

patrick_roy_canada

Fred qui espère ne pas avoir été déclaré mort en France !!! Et qui a honte de se moquer des morts sauf pour Raffarin. En même temps, c’est de saison, Halloween arrive et ici, c’est du sérieux.

PS : Word me souligne le mot « Raffarin » et me propose « Raffiné » à la place, je fais quoi ?

Publicité
Commentaires
F
J'ai eu peur en voyant la photo : j'ai carrément cru qu'ils diffusaient encore La Famille en Or avec notre feu PR.<br /> Remarque : ici sur le cable Comedy ils passent tous les jours .... Ciel mon mardi! Bon OK ils ne sont pas (encore) morts, mais franchement les sponsors genre 'Gagnez cet appareil photo numérique 1 mégapixel (sic)' ça ne le fais pas. En plus ils ne passent même pas les séquences "streap men"...<br /> Et puis Fred, tu sais, ici à Paris c'est Tiberi qui tente son come back : l'imbécile prétends même n'être jamais parti (re-sic).
B
laisse tomber word, si tu ne le savais pas encore, tu as enfin la preuve que microsoft c'est caca !!!<br /> dès que je peux, je me mets à linux, mais pour l'instant, j'ai des choses plus urgentes à faire.<br /> bisous<br /> et puis, bien ton article sur les morts, entre halloween et la toussaint qui arrivent à grand pas... c'est plus d'actualité maintenant qu'en juillet non?
Dans un grand boeing bleu de mer
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
Archives
Derniers commentaires
Publicité