Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
1 juin 2006

Popa, Moman

Mes parents ont envahi le spot, comme on dit ici! Ils sont arrivés mardi après-midi pour une petite quinzaine de jours sur Montréal (avec du chocolat !!!!). Et je me transforme en office de Tourisme avec l’aide de Laurence. Au programme Montréal et ses quartiers, ses maisons et ensuite petite virée dans le Québec avec quelques trucs très sympas. Pour l’instant, on s’est baladé sur le plateau et ils ont adoré les rues du plateau avec les petites maisons, les escaliers en colimaçon et les parterres de fleurs. Et chose surprenante, on était en train de marcher dans une petite rue quand ma mère s’arrête et me dit : « C’est pas Corneille là ? Tu sais le chanteur ! ». Gagné !! Elle a l’œil Monique. Elle est passée à côté en lui faisant un joli sourire. Moi je m’attendais à ce qu’elle reconnaisse plutôt les gens de sa génération : Claude François, Joe Dassin !! Bon d’accord, ils sont morts ! C’est moins évident. Je suis mauvaise langue !!!!!

Voilà un séjour qui commence bien, si on fait abstraction de l’orage d’hier (chose marrante, j’ai choisi ce moment là pour aller faire une course en vélo, je vous le dis, j’ai fait une connerie en achetant cet engin de malheur) et de la panne d’électricité jusqu’à 22h.

On part demain pour quelques jours, direction Québec et son château Frontenac, puis Tadoussac et ses baleines, le Saguenay et son fjord, le lac Saint Jean et ses bleuets (myrtilles), la Mauricie et ses Maurice … (pouf pouf pouf !). A bientôt !

Fred, tour operator.con !

Publicité
Commentaires
Dans un grand boeing bleu de mer
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
Archives
Derniers commentaires
Publicité