Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
13 mars 2006

Keskizonkonapa 3ieme

1)     Des chasse-neige(s)… Bon ça on a, mais des chasse-neige(s) sur les trottoirs, ça on a pas où alors dans des contrées françaises très reculées que je n’ai pas encore exploré. Résultat, aux panneaux classiques et déjà compliqués du stationnement, vient s’ajouter un petit nouveau, interdisant de stationner certains jours, en raison du déneigement. Bon en même temps, la neige, en ce moment se fait rare. Un samedi à + 11°C a eu raison du peu de neige qui restait dans les rues. On a bien eu une petite chute cette semaine mais ça n'a pas suffit! Le chasse neige est resté dans son petit garage.

chasse_neige

2)     Des SAQ : Société des Alcools Québécois. C’est là que je vais lorsque je veux acheter mon vin ou mon rhum. Comme un caviste français, la SAQ est en fait une société d’état mandatée pour le commerce des alcools. On en trouve un peu partout dans Montréal, de la SAQ classique à la SAQ express, en passant par les SAQ Sélection et Signature où l’on trouve les bouteilles les plus chères et on y trouve de tout, du vin californien au côte de Blaye en passant pas la bière ou la vodka. On trouve aussi un peu d’alcool en supermarché ou chez les dépanneurs mais c’est essentiellement de la bière et quand il s’agit de vin, il n’est pas très bon et en général plutôt cher. Alors autant si le vin est assez cher ici, autant les alcools forts ne sont pas très chers. Y'a une justice!

3)     En parlant de vin, on trouve ici des restaurants où on apporte son vin. Cette tradition qui a démarré avec les restaurants Grecs, est maintenant très répandue. Certains restaurants ne détenant pas de licence pour vendre de l’alcool, encouragent donc leurs clients à venir avec leurs propres bouteilles de vin. Plutôt sympa comme concept surtout quand on voit le prix du vin.

4)     Des doggy bag !! Bon ça je pourrais pas m’y faire ! Même en partant du fait que tu as payé pour ton plat et qu’il est donc à toi et même en rajoutant le fait que ça évite le gaspillage… je n’y arrive pas. Demander un sac ou une boite au serveur et sortir du resto avec ça à la main… non, je peux pas. N’insistez pas, je peux pas.

5)  Et toujours dans la série alcool: Des recettes de cocktail proposées sur les écrans dans les rames du métro. J’ai vu ça aujourd’hui en rentrant de l’université ! Et tout ça, sans mention légale du genre : « l’abus d’alcool… » Alors comme c’est légal, ben je bois !

Fred qui va acheter une bière à la SAQ et picoler dans sa rame de métro.

Publicité
Commentaires
Dans un grand boeing bleu de mer
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
Archives
Derniers commentaires
Publicité