Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
24 mai 2006

English land

Et nous voilà parti pour trois jours en terres anglophones. Trois jours parce que c’était la fête de Dollard des Ormeaux (héros québécois qui s’est battu contre les indiens iroquois pour défendre la Nouvelle France, il y a bien longtemps) ou aussi fête de la reine (pas la chapeautée actuelle d’outre-manche mais son illustre ancêtre Victoria) ou pour les irréductibles québécois qui (et je les comprends) n’en ont pas grand chose à faire de cette reine anglaise, c’était aussi la fête des patriotes (Plus compliqué, en souvenir d’illustres québécois qui se sont battus pour la reconnaissance de leurs droits, l’établissement d’une démocratie…). Bref trois fêtes en un seul jour, de quoi trouver une bonne raison de faire de ce jour un jour férié. Personnellement je n’avais pas besoin de ces excuses pour partir !

Au départ ce devait être un tour à New York mais pour des raisons techniques, logistiques et tutti quanti, cette fin de semaine s’est transformée en tout autre chose d’aussi sympa : Toronto, Chutes du Niagara et les mille îles.

Nous voilà donc parti vendredi soir direction le sud au volant d’un mini van, évitant ainsi la pluie qui a élu domicile à Montréal tout le week-end. Premier arrêt dans le parc des mille îles pour dormir. Et là je vous arrête de suite, fini le luxe, les hôtels 5 étoiles, les spas et les piscines intérieures : Camping ! Moi au camping, non mais on aura tout vu !

-Et pourquoi pas en auberge de jeunesse aussi, tant que vous y êtes ?

-Non l’auberge de jeunesse c’est pour demain !

-Et merde…

Bref nous avons monté notre tente à la lumière des phares du mini van et nous sommes allés manger un bout dans une station balnéaire du bord du Saint Laurent. Et c’est le lendemain au réveil (au doux son des bernaches, espèces d’oies grises et noires, je vous laisse imaginer la douceur du cri) qu’on a pu apprécier le paysage. C’est un petit camping au bord du Saint Laurent (quand je dis au bord, la tente était à deux mètres environ de l’eau) avec vue sur les îles. Un endroit splendide où le fleuve compte au moins 1000 îles si l’on en croit le nom du site. Petit déjeuner traditionnel à Kingston dont je vous laisse voir la photo. Et direction Toronto !

aa01  aa02

Arrivée sur Toronto, un ciel bleu et un immense soleil ! Le rêve. On décide de trouver notre chalet privé, bon d’accord notre auberge de jeunesse et de poser nos bagages avant d’aller nous balader. On m’attribue un lit dans une chambre de six et je découvre avec plaisir que j’allais avoir l’honneur de dormir au dessus d’un mystique qui avait étalé sur son lit une quantité d’icônes de la vierge, de Jésus, de mère Thérésa et d’autres saints en tout genre ! Youki !!! C’est donc ça la promiscuité !! Pouahhhhhh !

aa03

Bref passons et à nous Toronto, petit tour vers le quartier des affaires avec ses buildings immenses, au pied de la tour CN, puis après une petite pause café, le quartier chinois, le quartier hippie, les petites ruelles, les avenues commerçantes et enfin retour vers la tour CN. C’est une immense tour de 553,33 mètres considérée comme la plus haute structure autoportante du monde. On est monté dans la plate-forme située à 351 m d'altitude en quelques secondes dans un ascenseur vitré, sensations garanties et nous sommes arrivés là haut où le spectacle est impressionnant : vue magnifique sur la ville, le quartier des affaires avec ses buildings, si petits vus d’en haut et le lac Ontario qui ressemble plus à une mer qu’à un lac. Et puis l’attraction de la tour, son niveau avec le sol en verre, déconseillé aux personnes qui ont le vertige comme Delphine qui a eu ses premières bouffées de chaleur !!! La ménopause avant l’âge ! Merci la tour CN. On a pris un petit cocktail au bar de la tour en bons touristes qui se respectent pour assister au coucher de soleil !


aa04
  aa05

Le soir après un petit resto thaïlandais excellent, nous voilà partis pour faire la fête! Après quelques hésitations nous voilà dans une boite très branchouille d’un quartier hyper animé. Un bonheur… Nous voilà en terres anglophones et là on en prend vraiment conscience. Les Etats-Unis ne sont pas très loin et leur influence est très présente : musique assez moyenne mais très forte, des grappes de pouffiasses (de filles pardon) un peu partout habillées comme des pouffiasses (pardon comme des filles) en train de prendre des pauses ridicules à la Mariah Carey dès qu’une autre pouffiasse s’emparait d’un appareil photo, de danser devant les miroirs… Tout un spectacle… Et enfin, de guerre lasse, retour à l’auberge vers 2h. Et le spectacle continue. J’entre discrètement dans la chambre et je me retrouve face à mon mystique que je découvre en pleine prière sur son lit. Je me déshabille et là il commence à faire des signes de croix sur les fenêtres et, tout-à-coup, il me regarde et m’adresse solennellement un signe de croix… Merci et bonne nuit… Enfin bonne nuit… bonne sieste car à 3h30 du matin je me fais réveiller en anglais (moi à 3h30 du mat, l’anglais ou le népalais c’est du pareil au même !) par un gars qui prétend que je lui ai pris son lit. Je lui montre mon ticket, avec le numéro de mon lit, je lui explique qu’on m’a installé ici mais rien à faire. Je suis donc obligé de descendre à l’accueil où la demoiselle explique à l’autre con (pardon au garçon) que c’est bien mon lit et que le sien est à côté !! Crétin ! Il s’excuse et je retourne me coucher.

Le lendemain, petit déjeuner gastronomique à Toronto et départ pour Niagara. La route, ben je sais pas, j’ai dormi ! Et nous voilà devant les chutes. Rien à dire, c’est vraiment impressionnant. D’en haut comme d’en bas, le spectacle est magnifique. D’un côté les chutes canadiennes en forme de fer à cheval et à côté les chutes américaines plus simples mais impressionnantes quand même. On a assumé encore une fois notre côté touriste en prenant le bateau, vêtus de nos beaux imperméables en plastique bleu ! Quand on est aux pieds des chutes (oui les chutes ont des pieds !), on se sent ridiculement petit ! Un mur d’eau immense et un bruit assourdissant.

aa061


Le soir retour vers le nord et une vraie nuit dans un motel : Brad Pitt, Susan Sarandon et Geena Davis. Si si !! Comme dans Thelma et Louise ! Le motel de bord de route avec ses chambres alignées et deux voisins très amoureux qui ont fait vibrer les mûrs de notre chambre. Le lendemain, direction le parc des mille îles et petite balade en bateau entre les îles. Des petits îlots paradisiaques : petit phare, maisonnettes, châteaux, chalets… Parfois même la maison fait la taille de l’île. Attention aux réveils difficiles, derrière la porte c’est le Saint Laurent direct !

aa07

Fin du super week-end et retour sur Montréal.


PS: faut pas le dire mais:

Delphine a tué un corbeau en voiture!!!! Si, si, y'en avait partout

Laurence était saoule en haut de la tour CN!!!!

Et moi j'étais parfait!!! ou presque... Quoi c'est pas vrai! M'en fous c'est mon blog!


Fred dit le corbeau, non pas celui que Delph a tué, ni celui de l'affaire Clearstream!

Publicité
Commentaires
B
ne me dis pas, qu'alors que tu passes un an au milieu de paysages paradisiaques tu trouves malgré tout le moyen de te tenir au courant des disputes de cours de récré de nos pathétiques politiques?<br /> c'est du gachis!!!<br /> bisous<br /> <br /> bibi
Dans un grand boeing bleu de mer
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
Archives
Derniers commentaires
Publicité