Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
18 novembre 2005

Keskizonkonapa 2ième

1)      Des tables pour changer les bébés dans les toilettes pour hommes… Oui, là j’ai honte car, bien imprégné des mes us et coutumes latins, je suis rentré dans les toilettes et là j’ai aperçu la table en question et je me suis dit, l’espace d’une seconde : « mince, t’es chez les femmes… » Ben à moins que les femmes utilisent des urinoirs (ce qui s’est déjà vu, n’est ce pas….), j’étais bien dans les toilettes pour hommes. Et depuis je l’ai vu à plusieurs reprises. Messieurs les français, à vos tables, prêt, langez…

2)      Des cafés que même une cafetière française en panne ou une cafetière italienne morte ne pourrait pas faire. C’est vaguement marron et ça se boit au demi litre. En même temps boire un demi litre d’expresso, c’est pas conseillé. Ceci étant, ils ont aussi des expressos (ou expressis si c’est comme spaghettis) mais c’est bizarre, ils ont quand même comme un goût de brûlé auquel on est pas habitué.

3)      Des caribous et des orignaux… enfin c’est ce qu’ils disent parce que moi j’en ai pas vu un seul depuis que je suis ici. Et c’est pas faute de traîner dans Montréal du matin au soir. C’est quand même étrange ça. Moi je serais un caribou, conscient de ma réputation universelle, je serais le premier à me pavaner dans la ville, à fréquenter les endroits chics, à faire des photos avec les touristes pour me faire de la tune… Bref Louis, José, je vais mener l’enquête. Ca demande vérification tout ça. J’ai l’impression qu’on se moque de moi. Le caribou, je sens que c’est le dahu local.

4)      Des Jean Coutu… Mais qu’est ce que c’est un Jean Coutu ? Ben je sais pas trop. Ici ils disent Jean Coutu, l’épicier. Alors je suis rentré dedans pour dire bonjour à l’épicier. Mais en fait, ce sont de grosses boutiques qui poussent un peu partout dans la ville et dans lesquelles on trouve essentiellement des produits cosmétiques, des produits de parapharmacie, mais aussi une vraie pharmacie et puis une ribambelle de choses qui vont de la boite de conserve au tee-shirt en passant par les déguisements pour halloween, les plaquettes de chocolat, j’en passe et des meilleures. Et le top du top, je ne l’invente pas, c’est écrit dessus comme le port salut : « Chez Jean Coutu, tu trouves de tout même un ami ». Ils avaient dû épuiser le stock parce que j’ai pas trouvé le mien. Pas grave, je repasserai.

jeancoutu01 jeancoutu02

Fred qui a tout ça pour quelques temps encore

Publicité
Commentaires
B
Pirates! ils ont volé notre slogan, c'est vrai quoi, qui a dit "à la samaritaine on trouve de tout, meme des lesbiennes"??? hein, il peut se rhabiller Jean Toucu (oui je sais, trés facile la contrepèterie).<br /> N'empeche que comme diraient nos Bretonnes préférées de chez Tipiak, ce sont des Pirates!!!
Dans un grand boeing bleu de mer
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
Archives
Derniers commentaires
Publicité