Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
1 août 2006

Pas joyeux

Voilà Jérôme et Jean Gabriel sont repartis pour le France après un petit tours vers les chutes du Niagara et Toronto et Yann Laurent a pris leur place pour quelques jours. Le festival juste pour rire est fini et c’est au tours du festival gay « Divers Cité » et des OutGames. Les homos règnent sur la ville pour 15 jours. (Et j’oublie certainement une bonne quantité de festivals comme « Nuits d’Afrique »…). Et pour démarrer ce festival s’est déroulée la Gay Pride de Montréal. Et là, je dis POUAHHHHHHHHHH. On est parti avec Laurence, Alex, Delphine, John, Maïté, Fabienne, Bertrand et Yann Laurent avec l’intention de faire la fête, de danser et d’assister et participer à un défilé haut en couleur. Ben, c’est raté. J’ai connu quelques Gay Pride en France avec chars, musique à fond et surtout des centaines de personnes en train de danser, de s’amuser. Ici, il n’en est rien. On est parqué le long du trajet et on regarde passer les chars, les associations… Bref une parade comme au 14 juillet en plus joyeux mais en moins coloré presque. Les chars étaient assez minables, le niveau sonore proche de celui de mon radio réveil, aucune ambiance ou presque et impossible de se mettre derrière un char pour faire la fête. Bref, une grosse différence avec ce qu’on peut voir en France. Ben oui, mais l’art de la manifestation, on l’a ou on ne l’a pas. Et là ça ne se discute pas. Mes critiques ont été rares jusqu’à présent mais là, difficile de ne pas être déçu.

Fred, enseignant, ça rime avec manifestant ??

Publicité
Commentaires
B
Ah bin! et dire que Lynda Lemay critique les "maudits français" pour leur tendance à faire des Manifs!!! ils ne aurait à apprendre nos cousins! et toc!
Dans un grand boeing bleu de mer
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
Archives
Derniers commentaires
Publicité