30 juillet 2006

Changement de plume...

Changement de plume pour ces quelques lignes puisque Fred nous (à JG et moi-même) laisse la parole.

Notre petit séjour à Montréal s’achève bientôt et il est pour nous l’heure de plier bagages et d’emporter avec nous de jolis souvenirs. Comme dans une cérémonie pour oscars, je vais commencer mon résumé de nos 3semaines passées ici par une liste de remerciements :

Alors…. Un GRAND merci à Fred qui a tout d’abord accepté de nous recevoir. 3 semaines de promiscuité ça peut décourager certaines personnes de jouer les hôtes. De plus si nous avons si bien apprécié nos ballades dans Montréal, c’est surtout grâce aux conseils avisés et précieux de Fred. Ses petites fiches conseils (Que voir ! /Les incontournables ! Les boutiques !) nous ont aidé à découvrir la ville mieux que n’importe quel guide touristique au monde. Merci aussi pour les supers week-ends organisés par ses soins ! Mention spéciale pour la ballade au parc de la Jacques Cartier : Nous avons pu voir la nature québécoise telle que l’on se l’imaginait.  Une bonne bouffée d’oxygène !

Pour certaines personnes médisantes qui pensaient que Fred s’entourait d’amis imaginaires, nous pouvons affirmer qu’il n’en est rien puisque nous les avons rencontrés et qu’ils s’avèrent être tous très sympathiques. A ces mêmes personnes, je demande d’elles qu’elles prennent bien soin de Fred car je sais déjà qu’il va avoir du mal à partir. Quoi de plus compréhensible, Montréal est une ville très agréable à vivre, dynamique et très ouverte où les gens sont vraiment sympathiques et accueillants.

Si le Canada vous tente, choisissez le Québec et venez faire un tour chez Fred…pardon venez faire un tour à Montréal !!!!!

Posté par Fredaucanada à 13:49 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Changement de plume...

    Que dire de tout cela, si ce n'est que Fred a de trés bons amis (mais ça on le savait déja, à personne exceptionnelle, amis exceptionnels) et comme Fred n'a pas fait ce post et n'a donc pas pu mettre sa signature, je le fais pour lui:
    Fred, guide du routard québécois.

    Posté par bibi, 03 août 2006 à 15:33 | | Répondre
  • les amis de fred

    Juste pour savoir si tu te décides à parler de ceux qui sont rester en France et qui n'ont pas pû te rendre visite.... sauf si déjà tu ne les considères plus comme des amis.
    Un ami qui pense souvent à toi....

    Posté par eric-tours, 04 août 2006 à 13:42 | | Répondre
  • En attendant, Fred il a aussi de très bons amis à Tours, qui n'en peuvent plus et qui n'attendent qu'une chose : FRED, QUAND EST-CE QUE TU REVIENS ????????????
    Gros gros bisous

    Posté par Mélanie, 04 août 2006 à 17:54 | | Répondre
Nouveau commentaire