Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
12 avril 2006

Peinturons, peinturons

Oui je dis bien peinturons et je confirme car, au Québec, peinturer est à peindre ce que bouffer est à déguster. Je m’explique, on distingue celui qui peinture son mur de celui qui peint un tableau. Et on ne badine pas avec le peinturage ici. C’est un passe temps très important. Alors qu’en France l’intérieur des maisons est généralement blanc, voire blanc cassé pour les plus audacieux, ici la majorité des murs sont colorés : mes voisins ont opté pour le bleu roi et le orange fluo, chez lolo plutôt orange aussi (en tout cas pour le salon, en ce qui concerne la chambre je crois qu’elle est bleue mais j’ai un doute, ce n’est pas là en même temps que je passe le plus clair de mon temps), chez moi c’était rose et mauve, c’est devenu jaune et bleu… Bref de la couleur partout. Et ce qui se passe à l’intérieur, se voit à l’extérieur, comme pour les yaourts. Résultats on trouve énormément de maisons aux façades peinturées en rouge, jaune, bleu, vert et j’en passe. Et mieux encore, les fresques sont nombreuses sur les mûrs des boutiques, restaurants ou écoles, pour mettre en valeur un magasin ou pour faire passer un message plus engagé. En voici quelques unes :

tag07

Dans le village

tag12

Restaurant: La vache qui fait Meuh

tag22

Sur le boulevard Saint Laurent


tag25
Ou encore le programme d'un théâtre

Fred un des trois frères Ripolin,(pour ceux qui connaissent : celui du milieu !!!!!!!)

Publicité
Commentaires
E
Ben oui c comment chez toi maintenant ?<br /> Joyeux anniversaire avec un peu de retard !<br /> gros bibi
G
Je remarque que tu ns montre la rue mais pas ton intérieur bleuetement repeint !!<br /> Enfin tanpis, ns devrons donc nous imaginer ton bleu cobalt face à ton jaune coquille. ;-)
Dans un grand boeing bleu de mer
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
Archives
Derniers commentaires
Publicité