Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
4 avril 2006

Chaud/Froid

Vendredi : 20°C, grand soleil. C’était fabuleux. En sortant du boulot, je suis allé faire un tour sur la rue Saint Denis et j’ai découvert une nouvelle ville. C’est vraiment incroyable comme le retour du beau temps transforme tout et ici plus qu’ailleurs peut être. En tout cas c’est la première fois que je ressentais ça comme ça. Hormis quelques kamikazes qui se baladaient en short et en gougounes (tongues) dés le premier rayon de soleil, les rues s’animent, les premières terrasses des cafés sont de retour. Mais ce qui m’a marqué et que j’ai mis un moment à comprendre c’est que, comme les bars, les restaurants et les boutiques sont ouverts, portes, fenêtres et vérandas, deux sens que j’avais un peu oublié dans les rues de Montréal durant l’hiver, se sont réveillés. Et tout à coup on entend de la musique un peu partout et on recommence à sentir des odeurs de bouffe, bon pour l’essentiel c’est de la friture… mais bon c’est quand même très surprenant. C’est vraiment une autre rue, une autre ville. On sent vraiment que les gens sont contents de sortir de l’hiver, comme ils sont contents aussi d’y rentrer. Disons qu’il y a vraiment des saisons très marquées et que les changements se font sentir.

Bref… Et puis tout à coup, du grand n’importe quoi… Fin de semaine, un peu moyenne côté climat et là il neige depuis quelques heures. Le grand écart ! Mais bon, on est sur la bonne pente.

Fred qui ne se découvre pas d’un fil !

Publicité
Commentaires
Dans un grand boeing bleu de mer
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
Archives
Derniers commentaires
Publicité