Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
17 janvier 2006

Turin 2006

Bon ça fait un moment que je n’ai rien écrit… C’est ça quand on travaille alors !!!

Alors voici un petit résumé des quelques jours qui viennent de passer.

Tout d’abord une grande nouvelle : je me suis mis au patin à glace et la grande nouvelle c’est que je ne suis pas encore tombé. Trois fins d’après-midi à patiner et pas une chute. Et je ne vous parle pas d’une patinoire comme on les connaît en France. Non là c’est du patinage en plein air, au parc Lafontaine sur ce qui, sous des températures humaines, est un lac. La première épreuve consiste à sortir du bâtiment qui sert de vestiaire, d’avancer sur un tapis anti-dérapant (mon cul), de descendre des escaliers et de se rendre sur la patinoire, le tout patins au pieds. Et là le réflexe, on cherche la barrière pour s’accrocher. Eh eh !!! trop facile. Ici pas de barrière… c’est « patine ou crève ! » Bon ben je vais crever. Alors je ne dis pas que les débuts ont été fabuleux mais je me débrouille. Et c’est même plutôt génial. A un détail prêt : des trolls de 80 cm qui patinent comme des dieux et qui me ramènent à ma triste condition de pingouin ridicule. Bon pour Turin 2006, c’est raté mais j’y crois !!


patin01 patin02 patin03

Sinon j’ai assisté à mon premier match d’improvisation. Pour la petite histoire, les matchs d’improvisation ont été inventés ici, au québec. Piste de hockey miniature, adversaires habillés comme des hockeyeurs professionnels, petits cartons pour voter, arbitre en noir et blanc et animateurs pour les temps morts, le tout rythmé par un DJ et arrosé copieusement de bière. Alors encore une fois je n’ai pas toujours tout compris, quelques trucs m’ont échappé entre « tabernac » et « en hostie » mais c’était très sympa.

Finalement côté météo, c’est à n’y rien comprendre. Non franchement à quoi ça sert que je sois allé manifester contre le réchauffement climatique. En quelques jours on est passé de –10°C à + 6°C pendant trois jours. Résultat, plus de neige dans les rues, sur les trottoirs, juste un peu dans les parcs. J’avais laissé tomber tuque, mitaines et foulard, alors qu’avec +6°C en France je serais en train de grelotter (comme quoi tout est relatif). Et tout à coup, alors qu’il faisait +4°C samedi, on a eu droit à de la pluie verglaçante, de la neige et finalement un –15°C le dimanche au réveil et des trottoirs complètement gelés.

Allez à bientôt pour un petit bilan électoral car ici les élections pour élire le premier ministre canadien touchent à leur fin : élections avancées, scandales, débats bilingues surprenants…

Fred le roi du patin

Publicité
Commentaires
E
Bon Soria Bonali, tu attends quoi pour faire un saut ! purée, tu vas encore nous faire perdre des médailles si la Suria qui est en toi ne sors pas ! aller, secoue toi, on ne sait jamais ce qui en ressortir ! secoue pas trop fort tt de même ! En attendant de rafler des médailles, tu as encore un peu de temps pour rater, raper, égratigner et recommencer ! courage !
Dans un grand boeing bleu de mer
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
Archives
Derniers commentaires
Publicité