Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
28 novembre 2005

Biche oh ma biche

Voilà encore une fds bien chargée. Au programme :

Vendredi : soirée des bénévoles du festival Cinémania : Nachos et Sangria.

Samedi : Soirée « Pop 80 » à la Tulipe.

Comme son nom l’indique, la soirée est basée sur les tounes (hits) des années 80. Alors forcément, moi j’adhère. Par contre là où j’adhère moins, c’est la file d’attente. Après une soirée « repas chinois » chez Laurence et Delphine (Delphine étant la belle-sœur de Laurence, tout « fraîchement » débarquée sur Montréal. Je sens qu’elle va pas aimer le mot « belle-sœur »), nous voilà parti vers minuit, à pieds, direction la Tulipe, une salle de concert sur Montréal. Un bon quart d’heure de marche, dans la neige fondue, sur l’avenue Mont Royal, avec mes jolies baskets, déjà ça calme. Ben oui j’allais pas aller danser avec mes grosses godasses (toujours l’éternel dilemme fashion-efficace). Mais arrivé là-bas, on a du attendre 1h15, 1h30 dans le froid, avant de pouvoir rentrer, avec les éternelles pétasses qui arrivent, font de grands sourires au videur et passent devant tout le monde. Je les déteste ! Au début tout allait bien, l’alcool faisait encore son effet mais au fur et à mesure que le temps passait, que la température chutait, le taux d’alcoolémie diminuant, un léger agacement nous a attrapé ! Bref on a quand même réussi à entrer et on a dansé 1h30 (oui ça ferme à 3h) avec trois orteils en moins certes, mais sur de bonnes tounes. La prochaine fois, prévoir d’arriver à 11h, acheter des orteils de rechange et boire un peu plus avant ! Pas encore bien calé sur le rythme québécois.

Dimanche : Promenade au Mont Tremblant.

Après 5h de sommeil pas très réparateur, nous sommes partis tous les trois pour le Mont Tremblant. Quand on aime on compte pas.. Enfin si… On compte quand même les heures de sommeil, surtout quand elles tiennent sur les doigts d’une main. Belle ballade. On a pris les œufs pour monter depuis le village jusqu’en bas des pistes et de là on est parti pour l’ascension du Mont Tremblant ! Enfin plutôt pour l’ascension de la première des 50 collines avant le Mont Tremblant. Je vous laisse regarder les photos de cette ballade. C’était super beau, grand ciel bleu, neige, et biches pas très farouches. Ah oui j’oubliais aussi un beau gadin sur la glace. Du style, très discret, je m’avance doucement pour prendre en photo les biches, en prenant mille précautions pour ne pas les effrayer et là sous la neige, le traître, le rocher glissant… et vlan la tronche dans la neige, étalé de tout mon long, l’appareil photo à la main. Bon ben c’est raté pour la discrétion. Je passe aussi sur les tentatives de descente en luge sur des pistes bourrées de cailloux. Je pense que les fesses de Delphine s’en souviennent mais comment calmer une « lugeophile » en manque. Bref, une très bonne journée au grand air, dans la neige. Encore !!

Fred qui va recompter ses orteils !

Publicité
Commentaires
G
J'ai deux questions.<br /> La première : Mont Tremblant c'est encore un de ces rares afforismes qu'on inventé les Québécois pour mettre en exergue qu'il s'agit en fait d'un volcan (montagne qui tremble == tritre du film 'Volcano) ?<br /> La seconde : putain !! C'est quoi ton pantalon ! Parce que, à choisir entre être fachon avec ses pieds quitte à perdre un orteil, tu pourrais qd meme faire l'effort de perdre un testicule et mettre un petit jean moulebite !!
Dans un grand boeing bleu de mer
Publicité
Dans un grand boeing bleu de mer
Archives
Derniers commentaires
Publicité